dimanche 11 mai 2014

Craft less, live more.....

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu enseigner. Petite je voulais être prof de français, prof d'espagnol, prof de n'importe quoi mais prof. Lorsque j'étais en CE1, j'étais dans une école à deux classes, donc multi-niveaux. Deux élèves du même âge que moi avais beaucoup de difficultés alors dès que j'avais terminé mon travail, je jouais à la maîtresse avec eux pendant que la vrai maîtresse était occupée avec les plus petits. J'aime à croire que j'ai pu les aider un petit peu.

J'aime transmettre ce que je sais, partager ce qui me tient à cœur, voir la compréhension illuminer le visage de mes "élèves"... Au final, je n'exerce pas du tout dans le domaine de l'enseignement et les seules personnes à qui j'apprends des choses sont mes enfants. J'ai bien fait quelques tutos mais rien qui ne me satisfasse pleinement.



Depuis des mois je pense à créer un blog collectif (les couturières et les tricoteuses sont adeptes des blogs collectifs où elles partagent leurs interprétations d'un même modèle) où tout le monde posterait son petit truc, son pas-à-pas de façon à en faire profiter toute la blogosphère mais cela serait en fait trop compliqué pour bien vérifier que personne ne s'approprie le travail des autres (et pour d'autres raisons que j'avais écrites dans un gros paragraphe que je viens d'effacer parce que j'ai toujours souvent tendance à digresser).

Alors je me lance en solo, ici pour le moment, peut-être sur un autre site selon le temps que je peux y consacrer, en espérant que le temps passé sur ces projets trouvera grâce à vos yeux.

Il y aura donc des trucs et astuces, des tutoriels et pas à pas et aussi des billets d'humeurs parce que si vous me connaissez un petit peu, vous savez que je ne peux m'empêcher d'avoir des avis sur tout (et surtout des avis) que je partage (à tort et à travers) me valant (souvent) des inimitiés (parfois justifiées, parfois non). Je crois que je suis trop vieille et trop campée sur mes positions pour agir autrement mais je ne désespère pas (après tout il n'y a pas d'âge pour apprendre de ses erreurs).

Un article est déjà tout écrit (dans ma tête) et sera bientôt en ligne (quand j'aurais fini le repassage (ou pas)) mais je voudrais quand même vous dispenser mon tout premier conseil (pas gênée de dispenser des conseils alors que je déteste en recevoir, hum hum....) :

Scrappez moins, vivez plus. Ou en anglais (parce que tout sonne toujours mieux en anglais (d'ailleurs les anglophones disent "shit always sounds better in french" cad "merde sonne toujours mieux en anglais" mais je continue à digresser, grrrrrr) : craft less, live more. Parce que le scrap c'est avant tout un moyen de nous souvenir d'évènements passés, quoi de mieux que les vivre d'abord intensément avant de penser à les immortaliser. Tout comme les shooters fous qui passent leur temps à tout prendre en photo et ne voient les choses qu'en tout petit à travers leur objectif. Le scrap doit rester un loisir et ne pas être "toute notre vie". La famille, les amis, le bonheur qu'on peut procurer doivent rester notre priorité. Un échec à un concours, une éviction d'une DT, un commentaire désobligeant, tout ça est anecdotique et négligeable et ne doit pas nous toucher.



"Craft less, live more" sera donc le titre de la rubrique. Paradoxal me direz-vous mais après tout, je suis une femme, et je n'en suis pas à ma première contradiction.

Je vous donne rendez-vous bientôt et en attendant : ENJOY !!!

PS : Et pour tous ceux qui n'aiment pas le bla bla, j'ai crée un onglet "galerie" tout en haut.

19 commentaires:

  1. moi je trouvais que tu partageais déjà beaucoup alors ton projet m'enthousiasme davantage !!!
    Je {partage} ton avis sur nos priorités, à ce que famille et amis soient le plus important et j'ai appris à relativiser sur le monde du scrap.
    bonne chance et longue vie à ton nouveau projet...

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis preneuse de bons conseils, et d'astuces. Ca ne me dérange pas de lire.J'avoue être parfois à la ramasse et de pas tout saisir, surtout si c'est pas mon domaine.Mais j'adore découvrir. Depuis toujours tu partages, et j'adore te suivre. Alors moi je te dis à bientot

    RépondreSupprimer
  3. coucou nine, j'adore ton idée , j'adore recevoir des conseils qui peuvent faire avancer, scrapbizes, à très vite alors lol

    RépondreSupprimer
  4. Yessssss! Voilà une idée qu'elle est bonne!!!!!!!
    Je suis très enthousiasmée par ton projet,et partage ton avis pour ce qui est du scrap, la priorité est bien sûr la famille et le bonheur de celle-ci (à VS d'ailleurs on c'était dit ..... Il n'y a pas que le scrap dans la vie ;-) Je suis donc 100% partante avec ton projet de partage et je vais me délecter de tes billets d'humeurs (justifiés ou pas) c'est ce qui fait vivre un blog intéressant non?
    Bisous et bravo! J'ai hâte!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée,que je suivrai avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce concept de Craft Less Live More…je suis prof d'anglais donc tout ça me parle bien et effectivement "merde" sonne toujours mieux en anglais! lol Bravo, très belle initiative!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais te suivre avec grand plaisir, de digressions en digressions, de conseils en conseils et de billets d'humeur en billets d'humeur. A très vite alors et un grand merci pour le partage. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis à fond avec touaaaaaaaaaaaaaa!!!!Hâte de découvrir cette nouvelle rubrique!!!!
    Scrapbizouuuuuuuuuuuuuus et vive le scrap mais pas ke!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Yeah, le bonheur... Merciii pour se savoir faire que tu as et que tu partages !

    RépondreSupprimer
  10. Une très bonne idée...cool!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pour le blabla et puis lis qui veut !!! J'attends la suite avec impatience :*

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la galerie et le bla bla. Alors je compte bien trainer souvent par ici, en n'oubliant pas cependant de vivre l'instant présent. Merci Nine.

    RépondreSupprimer
  13. complètement d'accord avec toi et prête à te suivre et à te lire car les mots comme le partage sont notre humanité ! biz

    RépondreSupprimer
  14. On ne peut qu'être ravie de cette initiative, je ne demande pas mieux que d'être ton élève ! :-)
    C'était très amusant de te lire !
    Eh oui, tu as un caractère entier & puis tu es une sanguine, alors tt le monde n'a pas la capacité d'apprécier ! ;-)
    Craft less, live more, for sure tt est question d'équilibre !
    Alors j'ai hâte de te relire & voir cette rubrique se développer !

    RépondreSupprimer
  15. J'adhère à 200%...après tout il n'y a pas que THE monde du scrap où il faut entrer dans le moule de la tendance pour être accepté et reconnu! ...il faut savoir se faire plaisir avant tout et préserver sa vie et ses essentiels...bref j'ai hâte de lire la suite! ^^

    RépondreSupprimer
  16. C'est une super bonne idée! J'attends l'article avec impatience (après le repassage ou pas) ;-)
    Pour ma part je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas ajouter la maxime: "Iron less..." (Je hais le repassage)....

    RépondreSupprimer
  17. Complètement en accord avec toi, le scrap est une passion certes mais elle ne doit jamais nous faire oublier tous les délicieux moments que nous pourrions passer auprès de notre famille et de nos amis. Super cette rubrique, et moi j'adore lire tes bla-bla ;) Biz

    RépondreSupprimer
  18. Je débarque ici un peu tard mais je tenais à dire que j'adore ce billet, dans son fond et dans sa forme ! Merci !
    Tatou

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !