lundi 29 mars 2010

Carte d'anniversaire

Bonjour à tous.

Comme promis (enfin, comme je l'avais décidé dans mon programme), je vous montre la carte qui allait avec l'enveloppe et qui est destinée à mon amie Béatrice, alias Katzele. Son anniversaire n'est que le 26 avril mais comme je venais de recevoir son cadeau, j'ai voulu lui envoyer de suite.


Matériel : Papiers Bazzil texturé violet et noir, bristol blanc, page d'un recueil de poésie, super smooth, tampons Katzelkraft (Arabesque KTZ38), Stampotique (pour le personnage), Prima (cadre), Stampin'Up! (étiquette et texte), encres versafine, distress Dusty Concord et Spiced Marmelade, Adirondack pigment , feutres Prismacolor, Crackle accent, nestabilities étiquette, brads Rayher, perforatrice d'angle Fiskars, mousse 3D, fleurs Bazzil et Prima, glimmer mist turquoise et iridescent gold, vernis en spray

Beaucoup de matériel pour cette carte simple en apparence. J'ai d'abord encré mon fond avec les distress, j'ai pshitté un peu de turquoise et bcp d'iridescent gold avant de vernir avec un spray.J'ai ensuite encadré en noir avant de tamponner mes arabesques. Pour avoir un effet plus fondu, j'ai encré mon tampon avant de l'appliquer une fois sur un brouillon puis sur le fond. J'ai répété l'opération plusieurs fois.

Pour le personnage, tamponné sur du papier super smooth qui fait ressortir les détails, j'ai coloré avec des distress et des cut n' dry nibs les cheveux et la jupe avec les mêmes distress que le fond. J'ai ensuite utilisé mes feutres Prismacolor pour le reste. On ne voit pas très bien mais les cheveux, les rayures de la jupe, le coeur et les chaussures sont mis en relief avec le crackle accent.

Pour l'étiquette, j'ai tamponné le cadre et le texte avec des encres pigment avant de recouvrir de crackle accent. J'avais essayé avec des distress mais le crackle dissolvait les encres et on ne voyait plus que les couleurs et aucun détail (à savoir si vous voulez essayer les "accent" de Ranger).

J'ai ensuite monté ma carte sur le fond violet et j'ai perforé les angles. Je me suis servie des chutes de la perfo pour "encadrer" ma carte sur le fonc blanc.

Et voilà le résultat ! Une carte qui m'a demandé bcp de travail mais pour l'envoyer à la reine des tampons et de l'encre, il fallait bien ça ! J'espère qu'elle va lui plaire.

Des détails :


J'aime vraiment bcp ces tampons Stampotique qui me font penser à l'univers de Tim Burton (je vous ai déjà bassiné avec ça, LOL) et en passant sur le blog de Minoute, j'ai appris qu'il venait de créer un site à l'occasion de la sortie de son livre d'illustration. Ca se passe ICI et pour voir ses superbes illustrations, vous guidez un petit bonhomme dans la galerie. C'est amusant et si vous aimez Tim Burton, allez y faire un tour.


J'espère que vous avez remarqué le nouveau décor du blog que j'ai réalisé avec un papier digital de Dawn Inskip, des brushes et une police trouvée sur Dafont (je ne sais plus le nom mais si vous voulez le connaitre, je chercherais).

Merci pour vos commentaires et de vos visites !

C'est tout pour aujourd'hui !!

Ah, non !! J'ai failli oublier de vous dire que les promotions de printemps chez Katzelkraft sont prolongées d'une semaine ! Vous avez donc jusqu'au 04 avril inclus pour en profiter ! Et c'est qui, qui va râler ???? DH, bien sûr ! lol

5 commentaires:

  1. elle est superbe cette carte Ninounette !
    Tu es drôlement en avance lol !
    Gros bisous.
    Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouaiiii, su-per-be!!! Beaucoup de travail et ça en valait la peine, résultat top!
    J'ai renoncé à m'abonner à ta news, ça veut pas marcher, mais tu es dans mon google reader donc je ne louperai pas tes oeuvres.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi qui l'ai eu, c'est moi qui l'ai eu !!! Merci ma copine de moi ! Et encore merci pour le cadeau, t'as raison, il n'est jamais trop tôt ! Je les aime bien aussi ces tampons, ça change de l'ordinaire ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est vraiment très jolie Nine ! Un petit bijou !
    Bisous

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !